• Emploi géomètre Saint Etienne

    Emploi géomètre Saint Etienne

Des équipements de pointe

Les appareils que nous utilisons sont contrôlés annuellement pour garantir une bonne précision de nos mesures. Leur renouvellement régulier permet d’être toujours à la pointe des dernières technologies dans le domaine de la géométrie à Saint-Etienne.

GPS équipement géomètre Saint Etienne

GPS

3 récepteurs dont une antenne permanente fixe de type Leica 1200 ou GS15, permettent de rattacher l’ensemble de nos dossiers au réseau National de coordonnées Lambert 93 conforme conique. En outre ces récepteurs GPS peuvent servir à acquérir des points de détail, notamment dans des endroits ou des visées optiques ne peuvent pas se faire.

Stations totales de topographie Saint Etienne

Stations totales de Topographie

4 stations totales de Type Leica TS15 ou 1203, permettent de faire les relevés topographiques détaillés avec une précision optimale. Ces appareils permettent également de réaliser des missions d’implantation de précision.

Scanner laser 3D Saint Etienne

Scanner Laser 3D

1 scanner Laser de type Leica C5. Utilisé pour les relevés architecturaux nécessitant un niveau de détail extrêmement fin, le scanner laser 3D est l’outil idéal. Différents niveaux  de rendus rendent cet outil polyvalent. La durée d’acquisition est très rapide au regard de la quantité de données récupérée. Le cout des prestations dépend souvent de ce que le client souhaite, un simple nuage de points pour avoir un état des lieux brut, ou bien une restitution filaire nécessitant un travail de dessin et d’interprétation, ou de façon plus complète une modélisation 3D qui selon l’exhaustivité demandée peut accroitre fortement le temps de production.

Niveau de précision géomètre Saint-Etienne

Niveau de précision

1 niveau de précision de type Topcon DL 101-C, nécessaire au nivellement de précision, ou au rattachement altimétrique de nos dossiers.

Tripod NG Measurix Saint-Etienne

Tripod NG Measurix

2 Tripod measurix, outils incontournables du levé d’intérieur 2.0. Grace à cette méthode de relevé nos plans d’intérieurs se dessinent en grande partie sur le terrain. Les connections bluetooth des distancemètres permettent d’éviter toute erreur de recopie ou d’interprétation. La prise en compte des cotes complémentaires permettent de compenser et de réduire les imprécisions de mesures.