On parle de nous

Communiqué de presse

mesures patrimoine

Saint-Étienne, le 1er septembre 2018

Géomètre-expert : Le cabinet de Certaines devient Mesures & Patrimoine
 

En perpétuant les valeurs de professionnalisme et de relation client privilégiée, Ludovic Bonin a repris le cabinet de Géomètre-Expert stéphanois, de Certaines, renommé « Mesures & Patrimoine ». La nouvelle société poursuit l’évolution technique entreprise, tout en conservant, son dynamisme et le souci du travail soigné, le tout avec un souffle nouveau apporté par le repreneur.
 

Le cabinet de Certaines fait partie des acteurs incontournables du secteur des Géomètres-experts de la région stéphanoise depuis plus de 65 ans. Ayant perpétué une certaine idée du travail, conjuguant relation client avec avant-gardisme technique, cette structure stéphanoise a su évoluer au fil des années. Depuis septembre 2018, le cabinet a été repris par M. Ludovic Bonin, géomètre-expert, successeur de M. Tanneguy de Certaines. Avec la volonté de poursuivre ce qui a été initié par ce dernier, le nouveau dirigeant souhaite conduire l’entreprise, baptisée Mesures & Patrimoine, vers de nouveaux horizons, tout en gardant « l'état d'esprit de la maison. » « M. de Certaines a toujours été curieux, à l'affût des nouveautés techniques, tout en cultivant une réelle proximité avec ses clients, précise M. Bonin. Nous poursuivons dans cette direction tout en déployant davantage notre offre, en optimisant l'utilisation de nos outils, en formant en continu nos collaborateurs, en développant notre approche numérique ainsi qu'en renouvelant régulièrement notre matériel. » 
 

S'appuyer sur les atouts de l'entreprise et de la région stéphanoise
 

Après avoir passé 13 années en Bretagne, dont 8 à la direction d'une agence dépendant d'un groupe de géomètre-expert d'envergure nationale, Ludovic Bonin sait qu'il peut compter sur des collaborateurs soudés, aux nombreux atouts. « Mesures & Patrimoines est forte d’une équipe à la conscience professionnelle élevée, assure le dirigeant. Nos 12 salariés sont tous des spécialistes. Ils sont scrupuleux et font preuve d'un réel sens du service pour les clients. Le point fort de notre structure se trouve dans la qualité du conseil que nous proposons. Notre taille favorise réellement notre cohésion et dope nos compétences pour s’ajuster à chaque client. » Conscient des capacités de ses collaborateurs, Ludovic Bonin envisage de nouvelles perspectives : « La position de Saint-Étienne est un atout pour notre activité. Notre région est très dynamique ce qui offre la possibilité de croitre tout en respectant les valeurs portées depuis le début par Mesures & Patrimoines : respect des délais, soucis du bien commun et de l'environnement, fourniture d'un service de qualité pour chaque client et partenaire. Notre culture d'entreprise est construite sur des convictions forte, pour offrir à l’Homme un cadre de vie harmonieux, juste et durable . » 
 

Mesures & Patrimoine ce sont : 

  • 12 salariés, tous spécialisés dans un domaine : dessin, techniques géomètre aménagement/lotissement/découpage foncier/copropriété, du personnel de terrain, plans d'intérieur, relevés topographiques, comptabilité... Moyenne d'âge : 42 ans
  • Plus de 65 ans d'expérience et d'archives
  • 850 000 € de CA